Avantages

Etre adhérent à Natéa, c’est avant tout avoir le droit de s’exprimer et de participer aux élections de représentants de section. Le cas échéant, c’est aussi pouvoir devenir administrateur de la coopérative et participer activement à la vie de l’entreprise.

Adhérer à Natéa, c’est :

 Partager un réseau d’informations et de données techniques fiables.

  Avoir un suivi personnalisé, avec des niveaux de compétences certifiées (Services certifiés, Chartre du conseil coopératif).

Adhérent Natea

Comment être adhérent?

Vous êtes agriculteur sur la zone d’agrément de la coopérative Natéa.
Si vous souhaitez devenir adhérent, contacter la coopérative (05.55.38.82.00) et demander votre bulletin d’adhésion. Il vous suffit d’imprimer le bulletin, le remplir, le signer (par tous les associés, s’il s’agit d’un GAEC) et le renvoyer à l’adresse ci-dessous, accompagné d’un chèque d’adhésion  correspondant au minimum de parts sociales nécessaires pour devenir adhérent.

 

Objet de la Coopérative
Activité Collecte- vente de produits agricoles

 

La coopérative a pour objet de fournir à ses seuls associés coopérateurs et pour l’usage exclusif de leurs exploitations les services ci-après énumérés nécessaires à leurs exploitations :

Opérations de séchage, stockage, conditionnement portant sur tout produit agricole ou destiné à l’agriculture,
Epandage des engrais, amendements, traitements, semis, travaux de récolte,
Mise à disposition de matériels et de machines agricoles,
Analyses, études, expérimentations,
Documentation technique et professionnelle,
Mise à disposition de personnel spécialisé et de moyens nécessaires à la gestion de la production des exploitations (gestion des parcelles, conseils, techniques,…).

Activité Approvisionnement
La coopérative a pour objet l’achat, en vue de l’approvisionnement de ses seuls associés coopérateurs, des produits, équipements, instruments et animaux nécessaires à leurs exploitations.

Qualité et devoirs des associés
Admission
Les personnes physiques et morales devront, pour être associés coopérateurs, souscrire le nombre de parts sociales prévu à l’article 14 des statuts. La qualité d’associé coopérateur est établie par la souscription ou par l’acquisition d’une ou plusieurs parts sociales de la coopérative.

Obligations
Livrer une quantité déterminée des produits de son exploitation,
S’approvisionner auprès de la coopérative ou par son intermédiaire,
Utiliser les services que la coopérative est en mesure de lui procurer.

Circonscription territoriale
La Haute-Vienne,
La Corrèze,
La Creuse,
Et les cantons limitrophes sur les autres départements.